[Brève] iDiots – le cours métrage sur l’obsolescence programmée

Avant 2007, nos téléphones étaient pourris, on naviguait sur Internet en WAP et tout était triste. Mais on changeait de téléphone tous les 2-3 ans et ça nous coûtait moins cher. Et puis vint Steve Jobs et l’iPhone (*petite musique de choeur angélique*).

Sauf que. Sauf que Steve s’est mis à sortir un nouveau téléphone tous les ans (même deux cette année) et qu’à peine l’iPhone 5 sorti, on commençait déjà à parler du 6…

Aujourd’hui, on change de téléphone comme du kleenex pour pouvoir aller s’égarer toujours plus vite sur Internet et plus vite aller faire les cakes sur plus de réseaux sociaux.
Le court-métrage de  Big Lazy Robot s’appelle iDiots (à prononcer comme Ipod), et vise clairement les consommateurs de produits à la pomme. Mais pas que, puisque la critique sur l’obsolescence programmée, qui touche tous nos appareils technologiques, est cinglante.

Ca fait réfléchir au moins pendant 4 minutes. Et il y a des robots donc c’est encore mieux (ou presque).

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Brève] Récapitulatif de la semaine 48 (2013) - | - […] Carter tape un coup de gueule contre la mauvaise foi légendaire de Facebook en ce qui concerne la représentation…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.