8 ans pour devenir docteur à la maison.

Vive la médecine !
Et oui, 8 ans de persévérance, ça paie !
8 ans de galères, d’insultes, de stress, d’humiliation.
8 ans de souffrance, de gore, de pus, de sang de mort.

8 ans à engranger du savoir médical, les noms latins des bactéries, toutes les pathologies qui commencent par la lettre « A »…

8 ans passés à regarder les 177 épisodes de Docteur House auront enfin porté leurs fruits !
Juergen R. Schaefer, docteur spécialiste des maladies non diagnostiquées à la clinique de Marbourg (Allemagne) a sauvé un de ses patients grâce à son assiduité devant la télévision.
C’est en effet Gregory House, chef du service diagnostique de l’hôpital universitaire de Princeton–Plainsboro (New Jersey) qui avait découvert, après de longs tâtonnements, l’affliction dont souffrait son ex belle-mère (ou presque).

L’article forcément super sérieux vu que c’est sur le site internet du monde.fr

La fameuse intoxication au cobalt provoquée par une prothèse de hanche.

l'équipe du docteur Schaeferl’équipe du Docteur Schaefer – de gauche à droite : Le Dr Dennis Gant de l’hôpital cook county (chicago), la charmante princesse neige, un kangourou, le prince régent George IV, Ally MacTravelo et un poète depuis longtemps disparu.

De quoi remettre en question tout le système éducatif et la formation de nos médecins ?
Pas vraiment… Dans un cas comme dans l’autre, ça prend 8 ans.

Heureusement aussi que House n’est pas une série française, sinon, notre bon docteur Schaefer aurait été bien en peine de diagnostiquer ne serait-ce qu’une appendicite (attention, l’appendicite ça n’est pas une diagnostique si facile que ça).

Quant à moi qui vient de finir ma rétrospective marathon des 15 saisons (331 épisodes) de Emergency Room (Urgences), je n’ai qu’une hâte : aller en foutre plein la tronche aux médecins urgentistes à grand coup de :

« – Bon, vous me faites nfs, chimie, iono et les gaz du sang… Et sortez moi un kit de thoracotomie. Elle a déjà perdu 500 cc ! Chargez à 350 !
–  C’est trop tard docteur Carter ! Elle est déjà morte ! »

‘ »On a fait tout ce qu’on a pu, mais votre série n’avait plus assez de téléspectateurs, nous avons dû la déprogrammer. Je suis désolé.
– Mais… …elle va continuer, docteur ?
– Elle a perdu trop d’annonceurs, ça ne serait pas juste pour les actionnaires du network de la maintenir en vie.
– Je n’comprend pas… Elle venait juste d’avoir un magnifique cliffhanger la semaine dernière…
– Elle est morte ta série !! Tu comprends ??? Morte !! Elle reviendra pas !! Jamais !!! »

Y a t’il une vie après la mort d’une série ?
RIP House MD.

Author: Carter

Carter, cousin spirituel du Dr John Carter, neveu du Major Samantha Carter, et beau frère du Sheriff Jack Carter. Commandité par Diraen pour causer de la seule chose qui le maintienne encore en vie, à savoir la drogue qu'ils mettent dans les séries TV. (Malgré ce que les CEO des Networks ont dit devant le congrès US, la série TV est addictive ! )

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Brève] Récapitulatif de la semaine 7 (2014) - Plopisation - Diraen|Plopisation - Diraen - […] commence par le billet de Carter qui nous rappelle que les séries médicales peuvent parfois sauver des […]

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.