[Brève] Récapitulatif de la semaine 48 (2013)

Seconde édition de la série de brèves de la plop team pour cette semaine 48.

Bref, cette semaine, l’actualité nous a donné l’occasion de rédiger 6 mini-billets :

Carter tape un coup de gueule contre la mauvaise foi légendaire de Facebook en ce qui concerne la représentation de la nudité sur le site, quitte à desservir une bonne cause alors que pour ma part, j’ai eu un gros coup de coeur pour le spot publicitaire anti-sexiste du fabricant de jouets GoldieBlox.
Mais le sexisme n’est pas mort, il bouge encore et cette fois, c’est Microsoft, pour le lancement de la Xbox One, qui se fait prendre les doigts dans le pots de confiture alors que franchement, comme le note Monochrome, vu les ventes de consoles Next Gen, ils n’avaient pas besoin de ça.
Toujours dans le domaine du jeu vidéo, le studio de développement Klei nous rappelle qu’il ne faut pas grand chose pour emporter l’adhésion des joueurs. Une peluche par exemple.
Ce qui nous permet de conclure sur le consumérisme ambiant, dénoncé avec légèreté par le court-métrage iDiots.

C’est tout pour cette semaine !

So happy, smiling cat

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.